fbpx
F1 News

Le nouveau système de direction de Mercedes officiellement interdit pour la saison 2021

La FIA a décidé d’interdire le nouveau système de direction très controversé de Mercedes en 2021, car jugé impossible à mettre en œuvre en vertu du nouveau règlement prévu pour la saison prochaine.

Rappelons que le système DAS, est un dispositif permettant aux flèches d’argent d’ajuster l’angle de pincement des roues avant, et ce, en déplaçant le volant vers l’avant et vers l’arrière.

Même si sa légalité est toujours en discussion pour la saison 2020, on sait d’ores et déjà qu’il sera interdit l’année prochaine conformément à l’article 10.5.2 du règlement de 2021 publié en octobre dernier.

 

L’article se lit comme suit :

Le réalignement des roues directrices, tel que défini par la position de la fixation intérieure des éléments de suspension qui restent à une distance fixe les uns des autres, doit être définie de manière unique en fonction de la position de rotation du volant.

Tout cela veut donc dire que si ce système est autorisé cette année, seule Mercedes pourra en bénéficier, car on voit mal les autres écuries dépenser de l’argent pour un dispositif qui n’aura aucune utilité en 2021.

F1 news

Commentez via Facebook






Rejoignez le groupe de discussion Facebook de notre partenaire !



Autres articles