fbpx
F1 News

Le règlement de 2021 pourrait profiter à Red Bull

Le patron de l’écurie Ferrari, Mattia Binotto, a déclaré que le nouveau règlement de la Formule 1 prévu pour 2021 sera un avantage pour les équipes ayant la capacité à dépenser leur budget de manière efficace.

Red Bull est l’équipe qui correspond le mieux à cette description.

Rappelons tout d’abord qu’en 2021, il a été acté que le budget annuel par écurie ne devra pas dépasser 175 millions de dollars.

Red Bull Racing est l’une des rares équipes à avoir en général un maximum de résultats avec un budget moins important que ses rivaux.

Comment expliquer cela ?

L’écurie autrichienne sait s’entourer des ingénieurs les plus efficaces à commencer par celui que tout le monde considère comme le meilleur aérodynamicien du paddock, Adrian Newey.

 

Lui et son équipe d’ingénieurs ont permis à Red Bull d’asseoir son hégémonie sur le championnat du monde de Formule 1 entre 2010 et 2013.

Durant cette période, hormis la saison 2013, Red Bull a toujours réussi à obtenir ses titres de champions des constructeurs avec un budget largement inférieur par rapport à celui de ses adversaires.

Même en 2019, elle aurait pu si elle disposait de deux pilotes compétitifs (Max Verstappen ayant marqué pratiquement 65 % des points obtenus au championnat des constructeurs), largement rivaliser avec Ferrari, alors qu’elle a investi 100 millions de moins que la scuderia.

Il ne se serait donc pas surprenant de voir une domination de la part de Red Bull et Max Verstappen à partir de 2021 surtout lorsque l’on voit que Honda a pratiquement résolu le principal point faible de l’équipe.

F1 news

Commentez via Facebook






Rejoignez le groupe de discussion Facebook de notre partenaire !



Autres articles