fbpx
F1 News

Le règlement de 2021 remis en question par la FIA

La suppression des quatre premières courses de la saison commence à sérieusement faire cogiter les décideurs de la Formule 1 au sujet de la mise en place de la nouvelle réglementation technique prévue pour 2021.

Une hypothèse a été avancée par la FIA et Liberty Media, de reporter les Grands Prix d’Australie, de Bahreïn ainsi que celui du Vietnam au mois de janvier 2021, et ce, dans le but de ne pas perdre les millions de dollars que devaient rapporter ces épreuves à la Formule 1.

Il ne reste en effet, que cette éventualité puisqu’il sera quasiment impossible de recaser ces courses dans le calendrier de cette année, étant donné qu’a minima, les Pays-Bas et l’Espagne devront replanifier leur Grand Prix au mois d’août prochain.

 

En outre, les accords d’exclusivité signés avec les organisateurs du Grand Prix d’Abou Dhabi font de leur course, la dernière épreuve de l’année 2020.

En marge de cela, les dirigeants de la Formule 1 ont également mis en avant l’effet néfaste que pourrait avoir la mise en quarantaine imposée à toute l’Italie.

Cela pourrait à terme, empêcher Ferrari et Alpha Tauri de développer leur nouvelle voiture dans les mêmes conditions que leurs concurrents.

En combinant tous ces éléments, il est logique pour la FIA et Liberty Media d’envisager le report de la mise en place de la nouvelle règlementation technique d’au moins une année.

F1 news

Commentez via Facebook






Rejoignez le groupe de discussion Facebook de notre partenaire !



Autres articles