fbpx
F1 News

Charles Leclerc donne à Ferrari toutes les raisons d’y croire

Charles Leclerc, actuellement dans le collimateur de Ferrari, a brillé hier en obtenant une superbe huitième place lors des qualifications du Grand Prix de France.

Le pilote monégasque de 20 ans, est de plus en plus mentionné dans le paddock comme le futur successeur de Kimi Raikkonen au sein de l’écurie italienne.

Les résultats de Leclerc vont au-delà des attentes de Sauber, et cela est en partie lié au rapprochement de l’écurie suisse avec Ferrari, qui a fourni cette année la dernière version de son moteur hybride.

Les performances du monégasque sont tellement impressionnantes, qu’il en éclipse son coéquipier plus expérimenté, Marcus Ericsson.

Leclerc a déclaré juste après les qualifications :

Je n’ai pas de mots pour décrire ce que je ressens en ce moment. C’est probablement la meilleure performance que j’ai faite de toute ma carrière.

Sebastian Vettel et Lewis Hamilton, ont tous les deux été interrogés sur la performance du pilote Sauber en conférence de presse.

L’Allemand a déclaré à propos du monégasque :

Huitième est un résultat impressionnant. Charles a fait un excellent travail.

Hamilton, à déclaré à son tour :

Je suis vraiment content pour lui, c’est impressionnant ce qu’il a réussi à faire avec cette voiture.

Comme à son accoutumée, Kimi Raikkonen a commis quelques erreurs en qualifications, et perd peu à peu en discrédit auprès des dirigeants de Ferrari, qui doivent sans doute être de plus en plus agacés de perdre des points au championnat des constructeurs face à Mercedes, et l’idée d’un remplacement du Finlandais par Charles Leclerc doit continuer à germer de leurs têtes.

Commentez via Facebook






Rejoignez le groupe de discussion Facebook de notre partenaire !



Autres articles