fbpx
F1 News

Leclerc : on ne peut pas se battre pour des points à chaque course

Charles Leclerc, a marqué des points à trois reprises sur les quatre derniers Grand Prix, mais estime que l’équipe n’est pas suffisamment forte pour se hisser parmi les dix premiers à chaque course.

Chaque fois que nous avions l’opportunité de gagner des points, nous l’avons fait. Dans notre situation, c’est extrêmement important. Il est donc nécessaire de ne perdre aucune occasion.

À chaque course, notre objectif change légèrement. Le samedi, nous arrivons généralement à maintenir notre performance à l’équilibre, mais l’objectif est d’être régulièrement en Q2 et c’est totalement réalisable. Mais il est irréaliste de se battre pour des points à chaque course.

Nous faisons des progrès en permanence. Toute l’équipe est incroyablement motivée, et chaque performance réussie nous rend plus forts.

Chaque week-end, l’alignement des forces est modifié. Certaines équipes progressent, d’autres pas. De toute évidence, Williams est maintenant dans une situation difficile. Nous espérons conserver notre avantage sur eux, mais en Formule 1, tout le monde peut progresser rapidement.

Ce qui est sûr, c’est que plus le monégasque prendra le dessus régulièrement sur son coéquipier plus expérimenté, plus il aura une chance d’intégrer un top team dans les prochaines années, et sait-on jamais, peut être même dès l’année prochaine.

F1 news

Commentez via Facebook






Rejoignez le groupe de discussion Facebook de notre partenaire !



Autres articles