fbpx
F1 News

L’écurie Williams a été officiellement mise en vente

La Formule 1 s’apprête à perdre l’une des écuries les plus prestigieuses de son championnat.

Williams a annoncé le début d’un processus de vente officiel après la chute brutale de ses résultats financiers en 2019.

Le chiffre d’affaires de Williams en F1 est passé de 130,7 millions de livres sterling en 2018 à 95,4 millions de livres sterling l’an dernier.

Cette procédure de vente ouvre la possibilité d’une reprise partielle ou totale de l’équipe fondée à l’origine par Sir Frank Williams en 1977 sous le nom de Williams Grand Prix Engineering.

Le PDG de Williams, Mike O’Driscoll, a confirmé en début de matinée cette information :

Les résultats financiers pour 2019 reflètent la récente baisse de la compétitivité de notre programme en F1 et la réduction conséquente de nos revenus liés aux droits commerciaux.

Après quatre années de performances très solides dans le championnat des constructeurs au cours desquelles nous avons remporté deux troisième et deux cinquième places, nous avons enduré quelques saisons très difficiles.

En outre, la saison 2020 de Formule 1 a été interrompue en raison de la pandémie de Covid-19 et cela aura un gros impact sur nos revenus cette année.

O’Driscoll a également confirmé l’arrêt du partenariat avec ROKiT qui était arrivé en tant que sponsor principal au début de la saison dernière.

F1 news

Commentez via Facebook






Rejoignez le groupe de discussion Facebook de notre partenaire !



Autres articles