fbpx
F1 News

L’écurie Williams sur le point de devenir une équipe Russe

Selon la presse russe et anglaise, le milliardaire Dmitry Mazepin est sur le point de racheter l’écurie Williams. Cela lui permettra d’assurer à son fils Nikita, actuellement pilote en Formule 2, une place sur la grille de Formule 1 dans un avenir proche.

L’année dernière, Dmitry Kozak, Vice-président du gouvernement de la Fédération de Russie, avait confié à l’agence de presse Tass qu’une équipe de F1 russe pourrait voir le jour d’ici quelques années.

Je sais qu’il existe de nombreux passionnés de sport automobile en Russie ainsi que de riches hommes d’affaires prêts à investir dans ce secteur. Cela passera forcément par la création d’une équipe de F1 russe.

 

Tass a confirmé cette semaine :

Le principal actionnaire de la société Uralkali, Dmitry Mazepin, négocie actuellement le rachat de l’écurie de Formule 1 Williams.

Il est à noter que Mazepin avait l’intention, dans un premier temps de racheter l’ex-écurie Fore India, mais a été devancé par le consortium dirigé par Lawrence Stroll. L’entrepreneur russe avait d’ailleurs publiquement affiché son mécontentement estimant avoir été lésé dans cette affaire.

Notons également qu’il a déjà organisé cette année, pour son fils, plusieurs séances d’essais privés au volant d’une monoplace équipé d’un châssis Mercedes.

F1 news

Commentez via Facebook






Rejoignez le groupe de discussion Facebook de notre partenaire !



Autres articles