fbpx
F1 News

Les médias italiens font pression pour que Ricciardo aille chez Ferrari

Suite à la victoire époustouflante de Daniel Ricciardo lors du Grand Prix de Chine, les médias italiens commencent à demander à Ferrari de lui signer un contrat pour remplacer Kimi Raikkonen à la fin de la saison.

Les médias italiens sont notoirement puissants en ce qui concerne Ferrari et la Formule 1. Au fil des ans, en tant que collectif, ils ont réussi à influencer de nombreuses décisions prises par la Scuderia.

Ils ont donc plébiscité l’Australien (d’origine italienne) et se demandent pourquoi le pilote de 28 ans n’a pas encore été embauché.

Alberto Sabbatini, journaliste italien d’autosprint a déclaré:

Ferrari devrait prendre Ricciardo. Si j’étais Marchionne, je considérerais sérieusement la chose.

Il est à la hauteur d’un point de vue sportif. C’est un pilote mature qui sait rapporter de gros points à son équipe. Il y a assez de certitudes pour dire que Vettel et lui formeraient la meilleure paire de pilote du plateau.

Dans  le passé, quand ils étaient coéquipiers chez Red Bull et il y avait des frictions, mais c’est passé, les deux ont mûri et sont capables de cohabiter.

L’un comme l’autre peuvent être utiles à Ferrari. Vettel est très agressif en qualifications et en course lorsqu’il est aux avant-postes. Ricciardo quant à lui, est un grand combattant et capable de retours prodigieux comme nous l’avons vu ce week-end. Avec tout le respect dû à Kimi Raikkonen, Ferrari devrait sérieusement penser à une telle équipe de rêve.

Quelle que soit la décision de Ricciardo, (car il a également le choix de rester chez Red Bull ou encore d’aller chez Mercedes) tous dans le paddock de la F1 connaissent ses capacités et avec ses derniers exploits, sa côte est montée en flèche du jour au lendemain.

Il serait juste de supposer que son téléphone sera occupé dans les semaines à venir.

F1 news

Commentez via Facebook






Rejoignez le groupe de discussion Facebook de notre partenaire !



Autres articles