fbpx
F1 News

Les propriétaires du circuit de Silverstone ont fait une proposition qui pourrait sauver la saison 2020 de Formule 1

Le directeur général de Silverstone, Stuart Pringle, a déclaré qu’il était prêt, avec ses associés, à organiser non seulement le Grand Prix de Grande-Bretagne, mais aussi plusieurs autres courses sur le circuit de Silverstone cette année.

Il s’agit là d’une proposition peu conventionnelle, mais qui pourrait régler pas mal de problèmes si elle venait à être adoptée puisque la majorité des écuries de Formule 1 réside en Grande-Bretagne.

Lors d’une interview accordée à la chaîne de télévision britannique Sky Sports, Pringle a insisté sur le fait que d’un point de vue contractuel, il n’y a rien qui pourrait empêcher cette solution d’être mise en place.

De plus, l’infrastructure liée au circuit peut permettre de modifier aisément la configuration du tracé.

 

Stuart Pringle :

J’ai dit aux responsables de la Formule 1 qu’au vu de la situation actuelle, nous sommes prêts à travailler avec eux de manière optimale pour le bien du championnat.

La plupart des équipes sont à deux pas du circuit, donc d’un point de vue logistique, il est très facile de mettre en place plusieurs épreuves chez nous.

 

Nous avons une infrastructure prévue à cet effet et la plupart des employés peuvent venir de chez eux tous les jours.

Il n’y a rien qui pourrait nous empêcher de le faire, même d’un point de vue de l’homologation du circuit, nous pourrons proposer une course dans le sens inverse de la piste.

 Étant donné la situation inhabituelle à laquelle nous devons faire face, je pense que c’est une idée intéressante.

F1 news

Commentez via Facebook






Rejoignez le groupe de discussion Facebook de notre partenaire !



Autres articles