fbpx
F1 News

Ross Brawn : Lewis a sacrifié ses premières courses afin de permettre à Mercedes de trouver des solutions

Depuis plusieurs semaines, une rumeur persistante préconise que Mercedes utilise Lewis Hamilton comme cobaye afin de développer la W13.

En y réfléchissant bien, cela paraît plutôt logique étant donné que le Britannique a beaucoup plus d’expérience que son jeune coéquipier, George Russell. Et qui de mieux qu’un septuple champion du monde pour réaliser cette tâche.

La surprenante déclaration de Toto Wolff à la fin du Grand Prix d’Émilie-Romagne, avait pour certains, renforcé cette conviction. Pour rappel, le patron de Mercedes avait déclaré ceci :

Désolé Lewis, je sais que la voiture était impossible à conduire et ce n’est pas le résultat que nous méritons. C’était une course terrible, mais nous allons nous en sortir.

On apprend désormais que Ross Brawn, ancien patron de la Scuderia Ferrari, a affirmé avoir des informations provenant directement de l’écurie Mercedes qui confirme cette théorie.

Pour l’actuel directeur sportif de la Formule 1, Hamilton n’a  pas été « surclassé » par Russell, mais a plutôt préféré jouer le jeu de son équipe en sacrifiant ses premières courses afin de faire évoluer la voiture.

Ross Brawn :

Lewis a sacrifié ses premières courses afin de permettre à Mercedes de trouver des solutions et obtenir les informations et les données nécessaires pour résoudre les problèmes constatés.

Il a fait des allers-retours avec différents réglages pour essayer de trouver des solutions.

Ce sont les retours que j’ai eu de l’équipe. Lewis a essayé de se lancer dans la résolution des problèmes tandis que George a suivi une voie plus conventionnelle.

Les gens qui disent que George l’a surclassé en qualifications et en course lors des dernières épreuves ne voient pas la situation dans son ensemble.

F1 news

Commentez via Facebook






Rejoignez le groupe de discussion Facebook de notre partenaire !



Autres articles