fbpx
F1 News

Lewis Hamilton a pris la décision de ne pas tenter l’aventure chez Ferrari

Le contrat qui lie Lewis Hamilton à Mercedes expire à la fin de l’année 2020 et des négociations sont déjà en cours entre les deux parties afin de prolonger celui-ci de plusieurs années.

Beaucoup de rumeurs ont envoyé le champion du monde en titre chez Ferrari à partir de 2021, mais il n’en sera rien si l’on en croit les dernières informations du « Corriere dello Sport ».

En effet, le magazine italien a annoncé que le Britannique a émis le souhait de signer un contrat à très long terme avec Mercedes jusqu’en 2024 voire 2025, montrant sa volonté de ne pas s’engager avec une autre écurie jusqu’à la fin de sa carrière.

Toujours selon le Corriere dello Sport, Hamilton souhaite également rester l’ambassadeur de la marque lorsqu’il se retirera de la Formule 1, à l’image de ce qu’a pu faire Michael Schumacher il y a quelques années.

Mercedes n’a aucune objection à prolonger le contrat de Lewis Hamilton sur une durée beaucoup plus longue.

 

Néanmoins, un point de détail semble être bloquant, à savoir sa revalorisation salariale jugée exorbitante par le nouveau patron de Daimler, Ola Kallenius. Ce dernier souhaite réduire les coûts de son écurie de 1 milliard de dollars d’ici 2022.

Mais, avoir un sextuple champion du monde dans ses rangs n’a pas de prix et un compromis devrait sans doute être trouvé très rapidement.

Si tout se passe bien, l’officialisation de cette annonce devrait se faire avant le début du championnat.

F1 news

Commentez via Facebook






Rejoignez le groupe de discussion Facebook de notre partenaire !



Autres articles