fbpx
F1 News

Lewis Hamilton a sorti son chéquier pour soutenir la cause animale en Australie

Contrairement à beaucoup de pilotes, Lewis Hamilton s’est engagé à défendre énormément de causes à travers le monde.

Après avoir aidé au nettoyage de plusieurs plages polluées par des déchets plastiques, le sextuple champion du monde a décidé de soutenir les associations aidant à la protection des animaux ayant souffert des incendies qui ont ravagés le sud-est du pays il y a quelques mois, en faisant un don de 500 000 dollars.

Lors d’une interview, le Britannique, visiblement très sensible envers la cause animale a déclaré s’être déplacé sur les sites touchés par les incendies afin de voir de ses propres yeux les dégâts causés par cette terrible tragédie.

Lewis Hamilton :

Ce matin, je me suis envolé pour Sydney depuis Londres et je suis immédiatement allé dans les forêts depuis l’aéroport.

Je voulais voir plusieurs endroits et visiter l’une des organisations, WIRES Wildlife Rescue, à laquelle j’ai transféré de l’argent.

Ces personnes prennent soin des animaux touchés par les incendies de forêt.

 

De plus, je voulais évaluer les conséquences de ces incendies dévastateurs.

Je voulais me faire ma propre idée, car ce n’est pas du tout ce que vous voyez à la télévision. Bien sûr, ces nouvelles sont terrifiantes, mais quand vous voyez de vos propres yeux l’ampleur de la destruction, la proximité et la taille du territoire affecté, votre cœur se brise encore plus.

Sachant que plus d’1,5 milliard d’animaux ont été touchés lors de ces incendies, je voulais vraiment soutenir ceux qui tentaient de les sauver, afin qu’ils puissent les aider à récupérer et à retourner dans leur milieu naturel.

Aujourd’hui, j’ai beaucoup appris et j’ai vu que WIRES emploie des milliers de bénévoles partout dans le pays qui s’occupent des animaux pendant leur temps libre, les nourrissent et les aident à se rétablir. C’est une expérience incroyable !

F1 news

Commentez via Facebook






Rejoignez le groupe de discussion Facebook de notre partenaire !



Autres articles