fbpx
F1 News

Lewis Hamilton convoqué par la FIA à la demande de Red Bull (Mis à jour)

Le bras de fer qui oppose Red Bull à Mercedes et Lewis Hamilton continue.

On vient d’apprendre que la FIA a accepté de prendre en considération une réclamation émanant de l’écurie autrichienne afin que Lewis Hamilton soit plus sévèrement sanctionné qu’il ne l’a été lors du récent Grand Prix de Grande-Bretagne.

Rappelons que le Britannique avait écopé de 10 secondes de pénalité pour avoir percuté Max Verstappen lors de cette épreuve, ce qui ne lui avait pas empêché d’obtenir la victoire.

Du point de vue de l’accusation, cet état de fait pose une question sur la légitimité de ce succès et de son impact sur le classement du championnat du monde des pilotes et des constructeurs.

Accompagné de Max Verstappen, le septuple champion sera auditionné par les commissaires sportifs ce jeudi 29 juillet 2021 à 16h00 (heure de France).

Les deux leaders de la compétition pourront ainsi donner leur version des faits.

Red Bull a déjà versé au dossier de nouvelles informations et si ces dernières sont assez pertinentes pour convaincre Michael Masi et ses hommes, Hamilton pourrait, dans le pire des cas, être disqualifié.

Mise à jour le 29/07/2021 à 19h02

Après avoir examiné les nouveaux éléments apportés par Red Bull, la FIA a pris la décision de classer cette affaire sans suite.

Aucune autre sanction ne sera donc appliqué à Lewis Hamilton. Place au sport !

F1 news

Commentez via Facebook






Rejoignez le groupe de discussion Facebook de notre partenaire !



Autres articles