fbpx
F1 News

Lewis Hamilton élu la personnalité noire la plus influente du Royaume-Uni

Quelques jours après avoir remporté son septième titre de champion de Formule 1, Lewis Hamilton a été plébiscité dans le classement des personnalités noires les plus influentes au Royaume-Uni, le Black Powerlist.

Sont éligibles, les Britanniques originaires d’Afrique et des Caraïbes, reconnus pour avoir influencé leur communauté de manière positive et sur une longue période.

Il est important de préciser que bien que cela puisse être surprenant dans le microcosme français, ce type de classement est totalement normalisé outre-Manche.

Le principal intéressé a déclaré être fier de cette reconnaissance et espère continuer à apporter sa pierre à l’édifice.

Lewis Hamilton :

Je suis très fier de cette reconnaissance, en particulier parmi la communauté noire.

J’aime à penser que je suis un maillon dans une chaîne d’un grand nombre de personnes qui essaient d’apporter des changements dans la société.

Outre le septuple champion du monde, le top 3 du classement Black Powerlist, inclut le professeur Kevin Fenton, qui a apporté une contribution majeure dans la lutte contre le coronavirus ainsi que la star du hip-hop britannique, Stormzy, qui s’est engagé à faire un don de 10 millions de livres sterling pour lutter contre les inégalités raciales.

F1 news

Commentez via Facebook






Rejoignez le groupe de discussion Facebook de notre partenaire !



Autres articles