fbpx
F1 News

Lewis Hamilton envisage de déclarer forfait pour le Grand Prix du Canada

Les images d’un Lewis Hamilton ayant du mal à sortir de son cockpit à la fin du Grand Prix d’Azerbaïdjan n’ont échappé à personne.

La raison à cela, un mal de dos déclenché pendant l’épreuve à cause du marsouinage.

En interview, le septuple champion du monde avait déclaré ne pas avoir assez de mots pour décrire la douleur qu’il ressentait suite à la forte accumulation de pression qui a été exercée sur son coccyx .

Selon Toto Wolff, patron de l’écurie Mercedes, le Britannique aura besoin de temps pour récupérer, et en accord avec ce dernier, pourrait envisager si cela s’avère nécessaire, de faire appel à un pilote de réserve.

Stoffel Vandoorne est déjà pressenti pour s’acquitter de cette tâche.

Toto Wolff :

Lewis était vraiment dans un mauvais état après l’arrivée et nous devons trouver une solution.

Les problèmes ont été aggravés ici par le fait qu’en raison des bosses, la voiture a heurté plus durement le bas de la piste. Il est clair que cela est en quelque sorte lié à l’efficacité aérodynamique du fond plat.

Il est évident que le problème est plus grave que des douleurs musculaires. La douleur pénètre déjà dans la colonne vertébrale et peut entraîner certaines conséquences.

La solution envisagée à court terme est de prévoir quelqu’un en réserve, et nous avons déjà un pilote qui, à chaque course, peut garantir l’intérim sur l’une de nos deux voitures.

F1 news

 

Commentez via Facebook






Rejoignez le groupe de discussion Facebook de notre partenaire !



Autres articles