fbpx
F1 News

Lewis Hamilton proteste contre la FIA pour son choix de commissaire sportif ce week-end

Lewis Hamilton a vivement critiqué le choix de la FIA de nommer l’ancien pilote de Formule 1, Vitaly Petrov, au poste de commissaire sportif pour le Grand Prix du Portugal qui aura lieu ce dimanche.

Et pour cause, Petrov avait ouvertement jeté l’opprobre sur le sextuple champion du monde pour ses actions contre le racisme avec le mouvement Black Lives Matter.

Déclarations de Vitaly Petrov :

Tout cela n’a aucun sens, le gouvernement américain est déjà conscient de tous ces problèmes.

J’espère que la FIA ne permettra plus jamais ce genre d’actions.

Cela va trop loin, imaginez si un pilote était gay et qu’il arborait un drapeau arc-en-ciel et qu’il exhortait tout le monde à être gay, ça vous plairait ça ?

Lors de la traditionnelle conférence de presse d’avant-course, Hamilton a fait part de son mécontentement et de son indignation quant au choix fait par la FIA de nommer le Russe, commissaire sportif, ce week-end.

De toute évidence, je n’ai pas vu toutes ses citations et vous venez d’en citer quelques-unes.

C’est évidemment une surprise de voir que la FIA embauche quelqu’un qui a ce type de croyances et qui parle de choses contre lesquelles nous essayons de lutter.

Nous devrions certainement inclure des gens qui vivent avec leur temps, qui comprennent l’époque dans laquelle nous vivons et qui sont sensibles aux questions qui nous entourent.

Je ne comprends donc pas quel est leur objectif en l’invitant ici, car ce n’est pas comme s’ils n’ont pas d’autres alternatives.

F1 news

Commentez via Facebook






Rejoignez le groupe de discussion Facebook de notre partenaire !



Autres articles