fbpx
F1 News

Lewis Hamilton remporte un Grand Prix plein de rebondissements

Lewis Hamilton a remporté un Grand Prix d’Azerbaïdjan très animé, il en profite pour ouvrir son compteur de victoire en 2018 et prendre la tête du championnat.

Hamilton, un peu discret dans cette course, a pu obtenir une victoire très importante pour le moral, profitant de l’abandon de son coéquipier, Valtteri Bottas, victime d’une crevaison.

Le Finlandais qui avait pris définitivement la tête de la course suite à une voiture de sécurité, après un spectaculaire accident entre les deux Red Bull, a roulé sur un morceau de carbone, ce qui lui a sectionné son pneu arrière droit.

Hamilton en fin de course a reconnu :

Une course très émotive pour moi. Valtteri a fait un travail exceptionnel aujourd’hui et méritait vraiment la victoire. Sebastian a fait un super boulot, j’ai vraiment été chanceux aujourd’hui.

Je n’ai pas abandonné, j’ai continué à pousser, ce fut une course très désordonnée de ma part », a ajouté le nouveau leader du championnat du monde.

Sebastian Vettel, grand perdant de la journée, une pole position, un excellent départ, voulant en faire trop au redémarrage suite à la deuxième voiture de sécurité à non seulement perdu son hypothétique deuxième place, mais ne montera même pas sur le podium, il termine quatrième .

La prouesse du jour est à mettre au crédit de Sergio Perez qui obtient le huitième podium de sa carrière, soulignons également la très bonne performance du Monégasque Charles Leclerc profitant certes des multiples abandons, mais qui termine à la sixième place avec sa modeste Alfa Romeo Sauber.

F1 news

Commentez via Facebook






Rejoignez le groupe de discussion Facebook de notre partenaire !



Autres articles