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Liberty Media se lance dans le marché chinois

Le groupe Liberty Media est en pourparlers avec de potentiels partenaires chinois dans l’optique de la mise en place d’une nouvelle entreprise locale qui pourrait l’aider à pénétrer plus profondément le marché chinois.

Chase Carey président de Libety Media, conduit actuellement une refonte afin de réduire les coûts et raviver l’intérêt des fans pour la Formule 1.

Liberty avait annoncé en 2017 qu’elle s’associait à l’agence de marketing Lagardère Sports pour construire des partenariats stratégiques en Chine dès 2018.

Des pourparlers sont actuellement en cours avec des firmes chinoises, dont le groupe Suning, propriétaire de l’Inter Milan, et le groupe Wuhan, détenteur des droits de la Liga et de la Premier league anglaise, afin de former une co-entreprise qui aiderait à gérer le développement des affaires liées à la Formula One Group en Chine.

Pour le moment, le premier accord a été signé avec Tencent Holdings Ltd  pour la diffusion des courses en direct sur les plateformes PC, mobiles et réseaux sociaux à travers le continent asiatique.

L’intérêt des détenteurs de droits commerciaux de la Formule 1 pour le marché chinois n’est pas anodin et va de pair avec le projet de réforme prévu pour 2021, le but étant d’augmenter les revenus du groupe tout en réduisant le coût d’investissement, et le marché asiatique en constante évolution est parfait pour ce type de business.

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