F1 News

Liberty Media veut “américaniser” la Formule 1

La Formule 1 rentre généralement en vacance pendant environ trois mois durant la saison hivernale (de Décembre à Mars de l’année qui suit), une tradition que les nouveaux patrons du sport ont hâte de changer afin de garder le championnat actif tout au long de l’année.

Le patron de Formule 1, Chase Carey, a déclaré :

l’une des ambitions que nous avons est de faire de ce sport quelque chose qui mobilise les fans 12 mois par an. Mais cela ne veut pas dire qu’il y aura des courses pendant toutes l’année.

Un exemple serait la NFL (ligue de football américaine), qui ne joue pas en ce moment, car ils sont en plein “Draft” ( sélection des jeunes joueurs provenant des lycées ou des universités américaines afin qu’ils intègrent une équipe professionnelle). Ils ont réussi à créer des événements intéressants pour leurs fans même quand ils ne sont pas en activité.

Donc je pense que nous devrions créer des choses plus intéressantes pour les fans, que ce soit des événements uniques, ou des choses autour de la formule 1 qui continuent à susciter l’intérêt.

Les 21 courses que nous avons seront toujours les plus regardées, mais nous pensons que nous pouvons faire d’autres choses qui permettent aux fans de se connecter au sport même quand le championnat est en stand-by.

Carey ne compte pas modifier le calendrier, mais lui et son équipe cherchent à organiser d’autres événements télévisés axés sur le modèle de ce qui se fait en terme d’évènements sportifs aux États Unis.

F1 news

Commentez via Facebook

Autres articles