fbpx
F1 News

Luca di Montezemolo : Marchionne est jaloux du passé glorieux de Ferrari

Le président charismatique et couronné de succès avec Ferrari, Luca di Montezemolo, a fustigé Sergio Marchionne, son successeur, en affirmant que ce dernier serait jaloux des succès passés de l’équipe.

En 2014, Montezemolo avait démissionné de son poste de président de Ferrari faute de résultats satisfaisants.

À l’occasion du lancement d’une nouvelle exposition à Cologne mettant en lumière la carrière de Michael Schumacher, Di Montezemolo a déclaré aux journalistes :

Je suis triste de voir que Marchionne est très jaloux du passé glorieux de Ferrari. Je suis très fier de ce que nous avons accompli au fil des années.

Bien sûr, Ferrari est toujours parmi les leaders et j’espère que nous sommes dans de bonnes conditions pour gagner à nouveau parce que voir Ferrari gagner est bon pour la Formule 1.

L’Italien a également dit quelques mots sur le leader actuel de la Scuderia, Sebastian Vettel :

Michael a remporté de nombreux titres avec Ferrari, et Sebastian, n’a jusqu’à présent encore rien gagné. J’espère que bientôt une nouvelle ère commencera, et que l’équipe gagnera pendant plusieurs années d’affilée.

Il n’est pas facile de répéter les exploits de Michael, mais cette année, Sebastian a finalement obtenu une voiture compétitive, et j’espère cette saison sera couronnée de succès pour lui et pour Ferrari.

Sous la présidence de Montezemolo, Ferrari a remporté huit titres au championnat des constructeurs entre 1999 et 2004 et en 2007 et 2008. Huit titres au championnat des pilotes ont également été gagnés avec Michael Schumacher entre 2000 et 2004 et Kimi Raikkonen en 2007.

F1 news

Commentez via Facebook






Rejoignez le groupe de discussion Facebook de notre partenaire !



Autres articles