fbpx
F1 News

Lutte contre le coronavirus : Le constructeur automobile Lamborghini adaptera ses ateliers de montage afin de fabriquer des masques de protection

Lamborghini a décidé de rouvrir ses ateliers de montage afin d’aider l’Italie à faire face au coronavirus.

Il y a deux semaines, pas de moins de 1800 employés se sont retrouvés au chômage technique, et une bonne partie d’entre eux va finalement pouvoir retourner travailler, mais, sous certaines conditions.

Les employés de l’usine de Sant’Agata Bolognese, commune située au nord de l’Italie, auront pour mission de fabriquer des masques ainsi que des visières de protection afin de remédier au manque de moyens constatés dans les différents centres hospitaliers de la région.

 

Stefano Domenicali, ancien patron de la scuderia Ferrari devenu directeur exécutif de Lamborghini, a déclaré qu’un millier de masques pourront ainsi être fabriqués par jour.

Nous pensons que dans une telle situation d’urgence, nous devons contribuer. Nous soutenons l’hôpital Sant’Orsola-Malpighi, les consultons sur la santé de notre personnel et menons plusieurs projets de recherche. Ensemble, nous gagnerons cette bataille.

Il est prévu de produire 1 000 masques et 200 visières en polycarbonate par jour, qui seront transférés gratuitement aux hôpitaux locaux de la région.

F1 news

Commentez via Facebook






Rejoignez le groupe de discussion Facebook de notre partenaire !



Autres articles