fbpx
F1 News

Mattia Binotto appelle Mercedes à se joindre à Ferrari contre Racing Point

Après la pique lancée il y a une semaine par Toto Wolff à l’encontre de Ferrari, Mattia Binotto a répondu avec une certaine forme d’ironie.

L’actuel patron de la scuderia a déclaré que la décision prise par son équipe de faire appel du verdict des commissaires de la FIA concernant Racing Point est en totale adéquation avec le principe de la propriété intellectuelle.

En vertu de cela, il estime que Mercedes devrait également suivre cette voie étant donné que sa monoplace de l’an dernier a été copiée à plus de 80% (selon certains experts).

Mattia Binotto :

Regarder la concurrence en prenant quelques photos pour essayer de comprendre et étudier une voiture fait partie de l’histoire de la F1 et je ne vois rien de mal à cela.

En revanche, je pense que copier un design entier, c’est quelque chose de dangereux par rapport au principe de la propriété intellectuelle.

Très honnêtement, si j’avais été dirigeant chez Mercedes, je n’aurais pas hésité une seconde à protester contre une équipe qui me copie de cette façon.

C’est ce qu’ils devraient faire, car je pense que c’est tout simplement le bon état d’esprit à avoir dans cette situation.

Binotto a également indiqué que lui et son écurie sont disposés à abandonner le recours en appel à la seule et unique condition que la FIA apporte plus d’éclaircissements au niveau de la réglementation.

Nous avons confirmé notre protestation, et nous allons aller jusqu’au bout.

La raison est que nous sommes pleinement convaincus que ce que Racing Point a fait cette saison n’est pas normal.

Nous pensons que cela va à l’encontre du principe de notre sport et nous pensons que cela ne doit pas se reproduire à l’avenir.

Nous sommes prêts à retirer notre appel à condition que la FIA apporte des éclaircissements sur ce qui est possible et ce qui n’est pas possible de faire dans ce domaine.

F1 news

Commentez via Facebook






Rejoignez le groupe de discussion Facebook de notre partenaire !



Autres articles