fbpx
F1 News

Mattia Binotto répond à Sebastian Vettel et justifie la décision de Ferrari

Après les propos tenus par Sebastian Vettel hier au sujet de son éviction de chez Ferrari, Mattia Binotto a été invité à répondre lors de la conférence de presse organisée pour le Grand Prix d’Autriche.

L’actuel patron de la scuderia Ferrari a bien confirmé que son équipe ne souhaitait plus collaborer avec le quadruple champion du monde.

Mais il a également expliqué que cette décision a été motivée par la mise en place des nouvelles restrictions budgétaires instaurées par la FIA et également suite aux effets désastreux de la crise liée à la pandémie du coronavirus.

En d’autres termes, Ferrari n’est plus en mesure de se permettre de payer le salaire exorbitant de Sebastian Vettel estimé à environ 40 millions d’euros.

Mattia Binotto :

Seb était notre premier choix durant l’hiver mais la situation a changé après la pandémie.

Avec les nouvelles restrictions budgétaires, le report du règlement prévu pour 2021 ainsi que le gel du développement aérodynamique, nous avons dû revoir notre position.

Nous l’avons fait savoir à Seb. Il se dit surpris et je veux bien le croire.

De plus, la saison n’ayant pu commencer à temps, il n’a pas eu l’occasion de nous montrer quoique ce soit. C’est évidemment dommage pour lui.

Je comprends qu’il ne soit pas totalement d’accord avec cette décision aujourd’hui, chose que je respecte énormément en tant que professionnel et être humain.

F1 news

 

Commentez via Facebook






Rejoignez le groupe de discussion Facebook de notre partenaire !



Autres articles