fbpx
F1 News

Max Verstappen : Daniel aurait été beaucoup plus heureux dans une autre écurie

Max Verstappen estime que la situation de son ancien coéquipier, Daniel Ricciardo, n’est pas très reluisante et que ce dernier mérite beaucoup mieux que de simples batailles au milieu du peloton.

Ricciardo a fait le choix, il y a deux ans, de quitter Red Bull afin de rejoindre l’écurie Renault. Cela s’est fait au détriment de la performance sportive.

En effet, lui qui jouait régulièrement les podiums à une certaine époque , voire dans certains cas les victoires, n’est plus cantonné qu’à jouer au mieux, le top 5.

Lors de sa première année au sein de l’écurie française, Ricciardo a terminé à la neuvième place du championnat des pilotes avec 54 points. Son meilleur résultat a été un quatrième place à Monza.

En termes de statistiques, il s’agissait de sa première année sans podium depuis 2014.

À la veille de la saison 2020, Ricciardo devra à nouveau se contenter d’une année de transition avant 2021, tandis que Max Verstappen aura de plus grandes aspirations au championnat.

 

Au cours d’une interview, le Néerlandais a exprimé une certaine empathie, estimant que l’Australien est beaucoup moins heureux chez Renault malgré ce qu’il laisse transparaître sur les réseaux sociaux.

Max Verstappen :

Je pense que Daniel aurait été beaucoup plus heureux dans une autre écurie.

Il sourirait encore plus s’il gagnait des courses et montait sur le podium.

 

Je connais Daniel et je sais qu’il est très rapide, donc je peux imaginer que l’année dernière n’a pas été très facile pour lui.

Je me souviens de sa bataille avec Seb en 2014 et j’ai couru à ses côtés assez longtemps pour savoir quel est son niveau.

Quand j’ai rejoint Red Bull pour la première fois, j’étais très inexpérimenté et au fil des ans, je suis devenu plus fort parce qu’il a été un excellent coéquipier. Nous cherchions toujours à trouver le dixième de seconde qui ferait la différence.

Nous avons vraiment passé de bons moments ensemble.

F1 news

Commentez via Facebook






Rejoignez le groupe de discussion Facebook de notre partenaire !



Autres articles