fbpx
F1 News

Max Verstappen en pole devant les Mercedes – Romain Grosjean retrouve de bonnes sensations avec sa Haas

Max Verstappen a obtenu aujourd’hui sa première pole position en carrière.

Le Néerlandais a tout simplement été incroyable. Il devance les deux Mercedes de Valtteri Bottas, très solide aujourd’hui, et Lewis Hamilton.

A contrario, la performance de Pierre Gasly contraste énormément avec celle de son coéquipier puisqu’il ne s’élancera que de la 6ième place et se retrouve à 8 dixièmes du temps de référence.

Charles Leclerc, le miraculé de la séance.

Parti en tête-à-queue dans le dernier virage, le Monégasque a cassé son aileron arrière à  6 minutes de la fin de la Q1. Plus de peur que de mal, puisque ses mécaniciens ont pu réparer sa voiture à temps. Il s’élancera finalement de la deuxième ligne aux côtés de Lewis Hamilton et juste devant son coéquipier, Sebastian Vettel.

 

Les deux McLaren de Lando Norris et Carlos Sainz s’élanceront respectivement de la 7ième et de la 8ième place devant Romain Grosjean qui s’offre une belle performance. Le Français s’est d’ailleurs déclaré très satisfait :

C’est une belle qualif pour moi. Tout le week-end a été compliqué, mais l’équipe a bien travaillé.

On a les mêmes appuis qu’à Hockenheim donc on savait qu’ici ça allait être difficile.

Au fil des séances j’ai pu avoir de bonnes sensations avec la voiture. J’ai un peu peur pour demain, mais je vais tout donner.

Classement complet :

F1 news

Commentez via Facebook






Rejoignez le groupe de discussion Facebook de notre partenaire !



Autres articles