fbpx
F1 News

Max Verstappen : les deux Mercedes auraient dû être devant moi au championnat

Max Verstappen a entamé un petit jeu psychologique avec Valtteri Bottas, sous-entendant que ce dernier, compte tenu de la monoplace dont il dispose, n’a été aussi performant qu’il aurait dû l’être.

Le Néerlandais estime, à juste titre, qu’à ce stade de la compétition, et au vu de rapidité de la Mercedes W11, il aurait dû se retrouver derrière Valtteri Bottas au classement général du championnat du monde des pilotes.

Cela relance le débat concernant le niveau de performance du Finlandais par rapport à son coéquipier, Lewis Hamilton.

Je pense qu’en se basant sur le rythme pur, les deux Mercedes auraient dû être devant moi au championnat.

Bien sûr, Valtteri a eu un abandon, mais j’en ai eu un également. Nous n’avons pas été chanceux tous les deux.

Pour être deuxième dans une circonstance où Mercedes avait plus de rythme, je pense que nous avons clairement maximisé notre potentiel et je suis très content de ce que l’on a pu faire jusqu’à maintenant.

Verstappen garde néanmoins la tête sur les épaules et estime, malgré ses bonnes performances actuelles, qu’il ne sera sans doute pas en mesure de détrôner Lewis Hamilton cette saison.

En tant que compétiteurs, l’équipe et moi-même, nous ne sommes pas ici pour être deuxième ou troisième, nous voulons nous battre pour le championnat.

Mais nous devons aussi accepter la situation dans laquelle nous nous trouvons et nous ne sommes actuellement pas vraiment en mesure de nous battre pour la première place.

Nous avons donc encore beaucoup de travail à faire.

Par rapport à nous, Mercedes, a beaucoup progressé et a réussi à trouver de la performance dans tous les domaines.

Mais la mentalité de l’équipe fait que nous continuerons à nous battre jusqu’à la fin et à saisir toutes les opportunités qui s’offriront à nous.

F1 news

Commentez via Facebook






Rejoignez le groupe de discussion Facebook de notre partenaire !



Autres articles