fbpx
F1 News

McLaren satisfait de la fiabilité de la MCL36

Jeudi, Daniel Ricciardo a débuté les essais à Barcelone au volant de la MCL36. L’Australien a parcouru 126 tours et a signé le troisième temps de la journée en gomme tendre. L’équipe évalue positivement ce résultat en plus de la grande fiabilité dont a fait preuve cette nouvelle monoplace.

Daniel Ricciardo

Une bonne journée à bien des égards. Nous avons une excellente fiabilité, rendue possible grâce au travail acharné de tous les membres de l’équipe. Merci beaucoup à eux. Ils ont assemblé une nouvelle voiture à la base, qui est immédiatement passée sans aucun problème. Merci encore.

Au cours de chacun des deux jours, nous avons parcouru plus d’une centaine de tours, ce qui m’a donné, à Lando et à moi, l’occasion d’étudier la voiture et de commencer à attaquer, ce dont je suis ravi. La voiture a des atouts, mais il y a maintenant quelques domaines sur lesquels travailler qui doivent être améliorés.

Andrea Stella, directeur de course chez McLaren :

La deuxième journée d’essais à Barcelone a été très productive. Avec Daniel, nous avons fait beaucoup de tours sans problème de fiabilité. Nous avons pu réaliser une série de tests en recueillant de nombreuses informations sur le comportement des pneumatiques, les réglages et l’efficacité aérodynamique.

À chaque voyage sur la piste, l’équipe en apprend beaucoup sur la voiture. Tout cela aidera à préparer le MCL36 pour la saison à venir aussi efficacement que possible.

F1 news

Commentez via Facebook






Rejoignez le groupe de discussion Facebook de notre partenaire !



Autres articles