fbpx
F1 News

Mercedes annonce la fin du développement de sa monoplace 2021

Aux prises avec Red Bull dans la lutte pour le championnat du monde des constructeurs, Mercedes, écurie championne du monde en titre, a annoncé par l’intermédiaire de son emblématique dirigeant, Toto Wolff, sa volonté d’arrêter le développement de sa monoplace 2021 afin de se concentrer pleinement sur la saison 2022.

Rappelons que l’année prochaine, le règlement technique de la Formule 1 changera drastiquement, au point que toutes les écuries seront obligées de partir d’une feuille blanche pour la conception de leur nouvelle voiture.

S’il ne s’agit pas d’un énième coup de bluff (Mercedes ayant suffisemment de ressources pour gérer plusieurs projets à la fois) , cette décision pourrait laisser un boulevard à Max Verstappen pour le gain du championnat du monde des pilotes face à Lewis Hamilton.

Toto Wolff :

C’est une décision très, très délicate parce que nous aurons une nouvelle réglementation l’année prochaine et une voiture complètement différente.

Il faut donc trouver le bon équilibre, à peu près tout le monde est sur le développement de la prochaine voiture.

Certains peuvent encore apporter des nouvelles pièces, Red Bull l’a fait au Grand Prix de Styrie. C’est une stratégie qui s’est avérée être payante parce qu’ils étaient sur une autre planète.

Le championnat ne se joue pas uniquement sur l’arrivée de nouvelles pièces.

Et cela signifie que toute l’exploitation de la voiture, avec les réglages, les pneus et l’optimisation, deviendra très, très importante.

Cela n’aurait aucun sens de consacrer une semaine ou un mois sur la voiture actuelle parce que les gains seraient loin d’être ceux de la voiture de 2022.

Mais cela dit, c’est loin d’être fini. Nous avons eu un week-end très difficile en Autriche.

Mais nous allons gagner d’autres courses cette saison, nous allons signer des pole positions et nous allons nous battre autant que nous le pouvons pour chaque place.

F1 news

Commentez via Facebook






Rejoignez le groupe de discussion Facebook de notre partenaire !



Autres articles