fbpx
F1 News

Mercedes annonce officiellement la signature de Lewis Hamilton pour la saison 2021

Après plusieurs mois de suspense intenable, Mercedes et Lewis Hamilton ont enfin annoncé la signature d’une prolongation de contrat pour la saison 2021 de Formule 1.

Il s’agit de la neuvième saison de collaboration entre les deux parties ayant déjà mené le pilote britannique à obtenir six de ses sept titres de champion du monde de Formule 1.

En dehors du côté sportif, il est fait mention dans ce nouvel accord, de la création d’une fondation caritative afin de promouvoir l’inclusion de plus de diversité dans le sport automobile.

Lewis Hamilton :

Je suis ravi d’entamer ma neuvième saison avec Mercedes. Notre équipe a réalisé des choses incroyables et nous sommes impatients de poursuivre, tout en cherchant continuellement à nous améliorer, sur et hors des pistes.

Je suis également déterminé à poursuivre le chemin que nous avons commencé pour rendre le sport automobile plus diversifié pour les générations futures et je suis reconnaissant envers Mercedes d’avoir émis un avis favorable à mon appel pour résoudre ce problème.

Le PDG et directeur de l’équipe, Toto Wolff, a déclaré que les complications causées par la pandémie, lui et Hamilton ayant tous deux contracté le Covid-19 au cours des trois derniers mois, ont retardé la signature de ce nouvel accord.

Nous avons toujours été alignés sur le fait que nous continuerions notre collaboration avec Lewis, mais l’année très inhabituelle que nous avons vécue en 2020, a nécessité un certain temps pour terminer le processus.

Ensemble, nous avons décidé de prolonger la relation sportive pour une autre saison et de commencer un projet à plus long terme pour franchir la prochaine étape de notre engagement commun pour une plus grande diversité au sein de notre sport.

F1 news

Commentez via Facebook






Rejoignez le groupe de discussion Facebook de notre partenaire !



Autres articles