fbpx
F1 News

Mercedes conteste le résultat du Grand Prix d’Abou Dabi et porte réclamation auprès de la FIA

L’écurie dirigée par Toto Wolff estime que le règlement sportif de la Formule 1 n’a pas été respecté sous régime de voiture de sécurité.

En effet, juste avant la rentrée de cette dernière dans la voie des stands, seul une partie des pilotes retardataires a été autorisée à reprendre leur position, en l’occurrence : Lando Norris, Fernando Alonso, Esteban Ocon, Charles Leclerc et Sebastian Vettel.

A contrario, Daniel Ricciardo, Lance Stroll et Mick Schumacher n’ont pas eu cette opportunité.

Selon le règlement sportif, tout pilote retardataire se retrouvant derrière la voiture de sécurité doit impérativement reprendre sa position avant un restart.

En outre, une deuxième réclamation a été portée au bureau des commissaires sportifs concernant le comportement de Max Verstappen.

Le Néerlandais est accusé d’avoir dépassé Lewis Hamilton avant le redémarrage de la course ce qui va à l’encontre du paragraphe 48.8 du règlement sportif.

Les commissaires se réuniront dans la soirée pour trancher.

Mise à jour le 12/12/2021 à 21h32 :

Les commissaires sportifs du Grand Prix d’Abou Dabi ont décidé de classer les deux requêtes initiées par Mercedes, sans suite. Max Verstappen est donc officiellement le champion du monde de Formule 1 pour la saison 2021.

L’écurie allemande a néanmoins annoncé vouloir faire appel de cette décision.

F1 news

Commentez via Facebook






Rejoignez le groupe de discussion Facebook de notre partenaire !



Autres articles