fbpx
F1 News

Une course à l’armement se prépare entre Mercedes et Ferrari

Mercedes a passé en revue sa performance lors du Grand Prix de Chine et en a conclu que le développement de la W09 devait s’intensifier pour rester aussi compétitif que ses concurrents, notamment Ferrari.

James Vowles, stratège en chef chez Mercedes, a déclaré lors du débriefing de l’équipe à Shanghai:

Ferrari et Red Bull sont des adversaires féroces, ils sont champions du monde et ils travaillent jour et nuit sans relâche pour nous battre. C’est une course à l’armement qui est en train de se produire.

Ce que nous avons pu constater, c’est qu’à Shanghai, Ferrari avait une voiture plus rapide que la notre. Nous devons donc continuer à travailler sans relâche et faire de notre mieux pour rivaliser avec eux.

Jusqu’à présent, la gestion des pneus s’est avérée être l’un des facteurs clés pour la victoire et va sans aucun doute avoir une influence significative sur le déroulement de la saison. Mercedes avait d’ailleurs excellé dans ce domaine lors du Grand Prix d’Australie.

Le patron de Mercedes, Toto Wolff n’a pas d’explication quant au mauvais début de saison de l’écurie championne du monde:

en Australie, les gens ont prédit que nous allions écraser le championnat parce que la voiture semblait dominante.

Mais après trois courses, nous avons manqué de rythme. Nous ne sommes pas encore parvenu à atteindre le niveau que nous espérions.

Nous avons juste besoin de nous concentrer et trouver des solutions. J’ai une grande confiance en la capacité de l’équipe à réagir, cela s’est déjà vu par le passé.

Il sera intéressant de voir la réaction des champions du monde, sans doute blessés dans leur orgueil, mais ce ne sera aussi facile que par le passé, car on le sent, Ferrari a mis le paquet pour être la meilleure cette année.

F1 news

Commentez via Facebook






Rejoignez le groupe de discussion Facebook de notre partenaire !



Autres articles