fbpx
F1 News

Toto Wolff : non, Mercedes ne quittera pas la Formule 1

Il y a récemment eu beaucoup de rumeurs dans le paddock suggérant que Mercedes pourrait abandonner la Formule 1, mais selon Toto Wolff, un tel scénario est peu probable dans un avenir proche.

S’exprimant à Berlin lors d’une conférence réunissant les hautes instances dirigeantes de la F1, Wolff a déclaré :

Non, Mercedes ne quittera pas la Formule 1. Cela fait partie de notre cœur de métier. La première voiture de course au monde était une Mercedes. La Formule 1 n’est pas seulement une plateforme marketing, c’est également un challenge technologique.

Nous apprécions également la nature sportive de notre marque. C’est pourquoi nous voulons rester dans le championnat de Formule 1, car c’est la seule vraie plate-forme mondiale qui compte pour nous.

Wolff en a également profité pour expliquer la présence de Mercedes dans le championnat de Formule E à partir de la saison prochaine.

Le championnat tout électrique est en plein essor, et c’est un bon message pour chaque marque. Il y a trois ans, je n’aurais pas donné une chance à ce championnat, mais les choses ont bien changé depuis.

Le championnat s’adresse à un groupe ciblé, à la fois jeune et urbain. Les organisateurs ont fait du bon travail. C’est comme une start-up à fort potentiel. Mais pour nous, les choses sont très claires, notre investissement dans la Formule E est complémentaire à la Formule 1.

F1 news

Commentez via Facebook






Rejoignez le groupe de discussion Facebook de notre partenaire !



Autres articles