fbpx
F1 News

Mick Schumacher a-t-il un niveau suffisamment élevé pour entrer en Formule 1 ?

Alors qu’il ne reste que 5 épreuves avant la clôture de cette saison 2019 de formule 2, le bilan est maigre pour Mick Schumacher.

Il est actuellement classé 14ième au classement général et ne comptabilise que 26 points.

Néanmoins ce n’est pas catastrophique, car il faut rappeler qu’il s’agit de sa première saison et surtout qu’il n’a pas une voiture capable de tenir la dragée haute aux ténors du championnat.

De plus, si on le compare à un “briscard” comme Sean Gelael, 16ième au général avec 11 points alors qu’il en est à sa quatrième saison en F2, la performance de Mick est plus que correcte.

 

A-t-il un niveau suffisamment élevé pour entrer en Formule 1  ?

Pour le moment, Antonio Giovinazzi n’a pas de raison de s’inquiéter sur son hypothétique remplacement par Mick Schumacher.

Contrairement à des pilotes comme Max Verstappen ou encore Charles Leclerc, le jeune allemand n’a pas encore montré des qualités exceptionnelles pouvant indiquer qu’il pourrait être un futur grand champion.

Nyck de Vries ou encore Nicholas Latifi mériteraient beaucoup plus d’obtenir leur ticket d’entrée pour la Formule 1.

La difficulté même s’il porte le nom du plus grand pilote de tous les temps, va être de trouver une équipe capable de le mettre en avant, car dans cette catégorie, avoir du talent ne suffit pas. En effet, si un pilote se retrouve régulièrement en milieu de tableau, ses chances pour accéder à la Formule 1 seront quasi inexistantes.  

Une autre saison en Formule 2 semble donc se profiler pour le fils du septuple champion du monde.

F1 news

Commentez via Facebook






Rejoignez le groupe de discussion Facebook de notre partenaire !



Autres articles