fbpx
F1 News

Mika Salo accusé d’avoir fait fuiter des informations sur la sanction de Lewis Hamilton avant le début du Grand Prix de Russie

Mika Salo, l’un des commissaires sportifs présents lors du Grand Prix de Russie, a été accusé d’avoir fait fuiter des informations au sujet de la sanction prise à l’encontre de Lewis Hamilton pour avoir effectué des tests de départ arrêté dans une zone interdite.

Une vidéo mise en ligne hier sur Internet, montre que la chaine de télévision finlandaise, C More Entertainment, était au courant des pénalités qu’allait recevoir le sextuple champion du monde avant le début de la course.

Ce qui est surprenant, c’est que la FIA n’a officialisé les détails de l’enquête que lors du 7ième tour de course en direct.

Dans cette vidéo, on peut entendre un commentateur de C More déclaré ceci :

Nous pouvons le dire ici dans notre cabine de commentaires. Les informations officielles ne sont pas encore publiées, mais très probablement, Lewis Hamilton recevra deux pénalités de cinq secondes.

En plus de cela, il y aura deux points de pénalité, ce qui signifie que Lewis Hamilton obtiendrait une interdiction de course pour le prochain Grand Prix.

Les commentateurs ne pouvaient pas arriver à une telle conclusion sans avoir été mis au courant.

Les commissaires sont censés ne pas dévoiler ce type d’information avant qu’elles ne soient officialisées.

La FIA s’est saisie de cette affaire afin de savoir si Mika Salo y est réellement impliqué, chose que le Finlandais a nié en bloc dans la presse allemande.

Si son implication est reconnue, il ne pourra plus occuper la fonction de commissaire sportif lors d’un Grand Prix.

FIA Steward Mika Salo reportedly leaked the stewarding decisons to Finnish broadcaster CMore. Video of CMore commentators talking about the excat penalty ten minutes before it was announced from r/formula1

F1 news

Commentez via Facebook






Rejoignez le groupe de discussion Facebook de notre partenaire !



Autres articles