fbpx
F1 News

Montréal scellera le sort de Renault

Le directeur de l’équipe Red Bull, Christian Horner, estime que le manque de modes disponibles sur les moteurs Renault pour les qualifications, place Daniel Ricciardo et Max Verstappen “sous pression”.

Depuis le début de l’année, l’équipe ne s’est jamais qualifiée au-delà de la quatrième place.

Lors du dernier Grand Prix d’Espagne, Verstappen et Ricciardo n’ont débuté qu’en cinquième et sixième position, mais Verstappen a terminé sur le podium et Ricciardo a signé le meilleur tour.

Horner est désireux de trouver plus de performance de la part Renault :

L’essentiel pour nous est d’essayer d’accroître la compétitivité le samedi après-midi, car la position de départ sur la grille est devenue très importante.

Cela met trop de pression sur les pilotes en Q3 qui doivent sur-piloter en essayant de trouver encore plus de performance, tout cela, parce que nous n’avons pas la possibilité d’avoir les modes moteur de nos concurrents.

J’espère qu’à Montréal, il y aura une augmentation du rendement.

Lorsqu’on lui a demandé s’il s’attendait à ce que la mise à niveau des performances pour le Canada le mois prochain soit significative, Horner a répondu :

C’est une question pour Renault.

Il estime que la RB14 est encore meilleure après la mise en place du nouveau package aérodynamique, la mettant au même niveau que la W09 de Mercedes.

En regardant le rythme de la voiture, nos pilotes semblaient être au même niveau que celui de Lewis, en particulier dans la seconde moitié de la course.

Ce qui est encourageant, c’est que toutes nos améliorations ont fonctionné correctement, nous avons démontré que nous avions une voiture compétitive.

Nous continuerons à travailler très dur et j’espère que les résultats suivront.

Ces propos indiquent clairement à Renault que la balle est maintenant dans leur camp, car Christian Horner estime que son châssis est excellent. Lors du Grand Prix du Canada, si la Red Bull ne fait pas jeu égal avec Mercedes et Ferrari, en termes de vitesse de pointe, il y aura de fortes chances que ce soit Honda qui rafle la mise en ajoutant l’écurie autrichienne à sa liste d’équipes clientes.

F1 news

Commentez via Facebook






Rejoignez le groupe de discussion Facebook de notre partenaire !



Autres articles