fbpx
F1 News

Nouvelle sanction pour Lewis Hamilton – Max Verstappen peste contre le comportement “irrespectueux” de son adversaire après la course

La victoire de Lewis Hamilton au Grand Prix de Grande-Bretagne risque de faire couler beaucoup d’encre durant les prochains jours.

Après avoir examiné les circonstances de l’incident survenu entre les deux leaders du championnat en début de course, les commissaires sportifs avaient décidé, dans un premier temps, de ne pénaliser le Britannique que de 10 secondes pour son action.

Sanction qui n’a eu aucun effet si ce n’est de pimenter un peu plus l’épreuve.

Finalement, au regard de la gravité des faits, Michael Masi et ses hommes ont décidé d’alourdir la sanction en retirant 2 points sur la Super Licence du champion du monde en titre.

Des mesures qui n’ont évidemment pas réussi à consoler Max Verstappen, déçu de la situation et visiblement très énervé par l’attitude de son adversaire après la course.

Max Verstappen :

Je vais bien et j’en suis content.

Je suis néanmoins très déçu d’avoir dû abandonner de cette façon.

La pénalité infligée à Lewis ne nous aidera pas et ne rend pas justice à la dangerosité de son geste.

Célébrer cette victoire comme il l’a fait alors que je suis encore à l’hôpital est un comportement irrespectueux et antisportif, mais il vaut mieux passer à autre chose.

F1 news

Commentez via Facebook






Rejoignez le groupe de discussion Facebook de notre partenaire !



Autres articles