fbpx
F1 News

Officiel : les pilotes recevront un point supplémentaire en cas de meilleur tour en course

La proposition de donner un point supplémentaire au pilote ayant réalisé le meilleur tour en course a été adoptée ce Lundi.

Cette décision symbolise le retour aux anciennes traditions du championnat. En effet, cette règle existait déjà dans les années 50. Elle fut abandonnée à partir du championnat de 1960.

Précisons qu’il y a une condition sine qua non pour l’obtention de ce point. Non seulement le pilote devra réaliser le meilleur tour, mais il devra également terminer la course dans les 10 premiers.

Suite à l’approbation de cette nouvelle règle, Ross Brawn, le directeur sportif de la Formule 1, a déclaré que cette décision pourrait pimenter un peu plus le championnat :

 

Ensemble avec la FIA, nous nous sommes engagés à trouver des solutions susceptibles d’améliorer le spectacle, tout en gardant les principes de notre sport.

Il me semble que le retour de la tradition qui consistait à donner un point supplémentaire à un pilote ayant réalisé le meilleur tour, est un pas dans cette direction.

 

Parfois, pour avancer, il est utile de revenir aux traditions de notre sport.

Pendant plusieurs mois, nous avons examiné cette proposition. Celle-ci émane des résultats d’une étude détaillée à laquelle ont participé des milliers de fans du monde entier.

Maintenant, réaliser le meilleur tour en course ne sera plus juste une question de records ou de prestige. Il y aura en plus de cela, une motivation supplémentaire qui rendra les courses plus intéressantes.

F1 news

Commentez via Facebook






Rejoignez le groupe de discussion Facebook de notre partenaire !



Autres articles