fbpx
F1 News

Les patrons d’écuries veulent faire supprimer les pénalités de grille avec les changements de règles prévus pour 2021

Les patrons d’écuries de Formule 1 ont pour objectif de se débarrasser des pénalités sur les grilles, sauf dans des circonstances exceptionnelles, en vertu du changement de réglementation prévu pour 2021, les règlements sur les boîtes de vitesses sont également dans leur ligne de mire.

Le directeur sportif de la F1, Ross Brawn, a longtemps exprimé sa frustration face à la quantité de pénalités de grille que les pilotes reçoivent actuellement pour avoir dépassé leurs quotas de composants moteurs et de boîtes de vitesses, qualifiant la situation actuelle de «farce».

Bien que quelques ajustements aient été mis en place afin de tenter de simplifier le système pour 2018, le directeur de course de la F1, Charlie Whiting, affirme que l’objectif est maintenant d’utiliser la modification du règlement prévu pour 2021 comme une opportunité de réduire considérablement le nombre de pénalités imposées

Nous aimerions nous débarrasser de toutes les pénalités sur la grille, si nous le pouvions”, a-t-il déclaré. “C’est ce à quoi nous travaillons.

Les efforts de la F1 pour limiter les coûts, imposent aux pilotes un nombre limité de boîtes de vitesse à l’instar des groupes propulseurs sur une saison entière.

Lorsque les équipes rencontrent des problèmes sur les boîtes de vitesses, elles ne peuvent rien faire pour éviter une pénalité.

Lorsqu’on lui a demandé s’il y avait une intention de changer les règles concernant les boîtes de vitesses à court terme, Whiting a répondu :

Les règles actuelles de pénalité en cas de changement de boîte de vitesses devraient rester en place, mais des changements sont fortement envisagés, c’est une des choses à laquelle nous pensons pour 2021.

F1 news

Commentez via Facebook






Rejoignez le groupe de discussion Facebook de notre partenaire !



Autres articles