fbpx
F1 News

“Pierre est allé chez Red Bull un peu trop tôt”

L’espoir pour Pierre Gasly de récupérer son baquet chez Red Bull l’année prochaine est très mince vu les performances affichées par Alex Albon depuis quelques courses. Helmut Marko, s’est d’ailleurs déclaré très impressionné par le Thaïlandais.

Le Français est en revanche très estimé chez Toro Rosso, Franz Tost, son patron, estime qu’il fait actuellement de l’excellent travail et espère pouvoir le conserver dans son effectif l’année prochaine.

Franz, pensez-vous que la pression d’être dans un top team comme Red Bull a été trop forte pour Pierre ?

C’est difficile à dire. Je pense que comme Daniil,  Pierre est allé chez Red Bull un peu trop tôt. Je dis souvent que l’idéal est de travailler avec les pilotes sur une période de trois ans.

Il a dû essayer de s’adapter le plus rapidement possible, mais Il n’était pas à l’aise avec le comportement de la voiture et il a également eu deux accidents cet hiver, ce qui n’a pas joué en sa faveur.

 

Mais dans un monde comme celui de la Formule 1, vous devez avoir un mental d’acier, surtout lorsque vous faites équipe avec Max Verstappen.

Êtes-vous satisfait de son travail chez Toro Rosso ?

Nous verrons ce que Red Bull décidera pour l’année prochaine, mais si je devais prendre une décision, je garderais Pierre chez nous, car il est comme Daniil, très rapide, et nous sommes très satisfaits de son travail.

F1 news

Commentez via Facebook






Rejoignez le groupe de discussion Facebook de notre partenaire !



Autres articles