fbpx
F1 News

Pierre Gasly : Ferrari est dans notre ligne de mire

Fort de ses bons résultats cette saison, Pierre Gasly estime qu’il est possible pour son équipe, de réaliser l’exploit de battre Ferrari cette année.

Il ne reste que six épreuves au championnat du monde et seulement 13 points séparent Alpha Tauri de Ferrari.

La faiblesse des rouges cette saison, ne réside pas uniquement dans le manque de performance de la SF1000, elle est également liée au différentiel de performance qu’il y a entre Charles Leclerc et Sebastian Vettel. Le Monégasque a marqué jusqu’à présent, 80 % des points de son équipe.

Néanmoins, Alpha Tauri n’a pas été en mesure d’en profiter, ayant eu le même problème avec Daniil Kvyat.

Ferrari devrait pouvoir conserver son avantage d’autant que sa marge de progression est beaucoup plus importante sauf si bien sûr, des problèmes de fiabilité venaient à surgir.

Même si cela s’annonce très difficile, Pierre Gasly reste tout de même optimiste quant à la réalisation de cet objectif ambitieux.

Pierre Gasly :

Ferrari est dans notre ligne de mire au championnat. C’est normal, c’est l’équipe qui est devant nous.

Bien sûr, nous savons qu’ils travaillent avec acharnement de leur côté en apportant des évolutions à chaque week-end de Grand Prix.

En termes de performances, je pense que nous sommes très proches.

Il reste encore six courses et avec treize points de retard, il nous faudrait les devancer à chaque fois d’au moins deux points.

C’est un objectif difficile étant donné leur rythme en ce moment, mais pas irréalisable.

C’est pourquoi il sera très important pour nous de maximiser toutes nos chances en essayant d’obtenir des résultats solides avec nos deux voitures jusqu’à la fin de la saison.

F1 news

Commentez via Facebook






Rejoignez le groupe de discussion Facebook de notre partenaire !



Autres articles