fbpx
F1 News

Pirelli : si la Formule 1 devient un événement commercial, alors nous partirons

Le contrat actuel de Pirelli avec la Formule 1 se terminera à la fin de l’année 2019. Le président de la firme italienne, Marco Tronchetti Provera, a déclaré sur les ondes de la radio italienne Rai que la décision de prolonger ce contrat n’a pas encore été prise.

Si en Formule 1 il y a des défis techniques à relever, et que nous sommes capable de fournir aux pilotes et aux équipes ce qu’ils veulent, alors nous resterons. Si la Formule 1 devient un événement commercial, alors nous partirons.

Il est important que les résultats dépendent de plus en plus des pilotes. Ils sont heureux quand les pneus fonctionnent, et les spectateurs sont heureux également quand les pilotes doivent surmonter des défis.

La lutte pour le titre cette année sera beaucoup plus serré, et c’est une bonne nouvelle. Cependant, je pense qu’avec l’augmentation de l’efficacité des voitures en raison de l’amélioration de l’aérodynamisme et des pneus, les dépassements sur certains circuits deviendront pratiquement impossibles. Mais il est encore trop tôt pour tirer des conclusions, nous verrons ce qui se passera au Canada.

F1 news

Commentez via Facebook






Rejoignez le groupe de discussion Facebook de notre partenaire !



Autres articles