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Porsche étudie la possibilité de revenir en Formule 1 dès 2021

Selon l’ancien pilote de Formule 1, Gerhard Berger, Porsche décidera en mai de se lancer ou pas dans un programme de Formule 1 en 2021.

Les hautes instances de la F1 sont sur le point d’élaborer un ensemble de règles pour 2021 visant à réduire les coûts, à simplifier les règles tout en cherchant à inciter davantage de constructeurs de très haut niveau à venir dans le championnat.

Les discussions autour du changement de règlementation ont créé une scission dans le paddock, d’un côté les supporters de Liberty Media et de l’autre “une cabale” menée par Ferrari et Mercedes.

Ces propositions ont suscité l’intérêt de constructeurs tels qu’ Aston Martin, et il semble maintenant que Porsche s’intéresse également à l’évolution de la situation et que si un scénario attrayant résulte des négociations, ils pourraient entrer dans le sport en tant que motoriste.

Berger a déclaré :

Porsche envisage un retour Formule 1 pour 2021. Ils attendent que les nouvelles règles relatives aux moteurs soient finalisées, après quoi ils prendront une décision.

La légendaire marque allemande a été active en tant qu’écurie de Formule 1 de 1957 à 1964, l’Américain Dan Gurney remportant leur seul et unique Grand Prix, en France, lors de la saison 1962.

Entre 1984 et 1986, Porsche revient en Formule 1 en tant que motoriste pour McLaren, gagnant au total 25 Grand Prix et obtenant deux titres de champions des constructeurs (1984 et 85).
Traditionnellement, Porsche préfère plutôt concentré ses efforts sur les sports d’endurance et les courses de GT, où son succès est pratiquement inégalé. Leur plus récent programme au Mans (LMP1), utilisant la technologie des moteurs hybrides turbo, a connu un énorme succès.

Porsche n’a pas commenté les remarques récentes de Berger, mais il convient de noter que le fabricant allemand a mis fin à son projet LMP1 à la fin de l’année dernière pour s’engager dans la Formule E à partir de 2019. Ce qui selon de nombreux observateurs permettra à Porsche d’avoir un pied dans l’un des championnats de la FIA avant d’intégrer la catégorie reine du sport automobile.

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