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Pourquoi les restrictions du DRS sous drapeau jaune ont-elles été assouplies ?

À partir du Grand Prix du Canada, les pilotes seront maintenant autorisés à utiliser leur DRS en cas de déploiement d’un drapeau jaune.

Auparavant, si un drapeau jaune était agité dans une zone d’activation, le DRS était immédiatement désactivé dans toutes les zones du circuit. La FIA a estimé que les pilotes devaient être en mesure de l’utiliser, aux endroits où les drapeaux jaunes ne sont pas déployés.

Un porte-parole de la FIA à déclaré :

A plusieurs occasions, le DRS avait été désactivé à cause d’un incident dans une zone d’activation, mais il pouvait légitimement être utilisé dans une portion où il n’ y avait pas de problème.

Certains circuits ont maintenant trois zones d’activation, et d’autres zones pourraient être ajoutées l’année prochaine.

Cela pourrait accroître la complexité de l’activation et de la désactivation des zones DRS.

Même en développant un logiciel, nous aurons à faire face à des problèmes, car il y a une multitude de variables à prendre en compte. Nous avons donc tout simplement décidé de demander aux pilotes de ne ralentir uniquement que dans les secteurs sous drapeau jaunes.

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