fbpx
F1 News

Qualifications : Vettel une demie seconde plus rapide que les Mercedes

On a longtemps cru que cette pole serait pour Kimi Raikkonen, mais encore une fois Sebastian Vettel a sorti le grand jeu, décrochant une pole sensationnelle.

En verrouillant la première ligne, Ferrari démontre que sa SF71H n’a rien à envier à la W09 de Mercedes. 1: 31.095 pour Vettel devant Raikkonen qui avait pourtant dominé en début de Q3, mais l’allemand a encore réussi à trouver les dixièmes qui lui manquaient au bon moment.

Mercedes en revanche a perdu de sa superbe, ils n’avaient tout simplement pas le rythme aujourd’hui. Les champions du monde ont reçu une correction de la part de la scuderia avec un déficit d’environ une demi-seconde.

Valtteri Bottas a terminé troisième devant son coéquipier Lewis Hamilton, méconnaissable aujourd’hui, n’ayant même pas bouclé son dernier tour de Q3, voyant le rythme effréné des Ferrari.

Max Verstappen termine cinquième, à 0,7 seconde de la première place devant son coéquipier Daniel Ricciardo, mais des pénalités suite au changement de son groupe propulseur le feront sans doute partir aux alentours de la seizième place. Il faut souligner l’excellent travail de Red Bull qui a géré le changement de moteur de Ricciardo suite à son incident lors des EL3 en un peu moins de deux heures.

La Renault de Nico Hulkenberg se classe septième à 1,4 seconde de Vettel. Sergio Perez, Carlos Sainz et Romain Grosjean complètent le top 10.

Les semaines se suivent, mais ne se ressemblent pas pour Pierre Gasly. Étincelant la semaine dernière avec une quatrième place au Grand Prix de Bahreïn, il ne partira que 17ième demain derrière son coéquipier.

Sur un circuit où les dépassements sont légion, nous espérons avoir une belle course ce dimanche. Les Mercedes seront peut-être à leur avantage puisque d’après les météorologues, les températures seront plus élevées qu’aujourd’hui.

Classement complet :

F1 news

Commentez via Facebook






Rejoignez le groupe de discussion Facebook de notre partenaire !



Autres articles