fbpx
F1 News

Qualifications du Grand Prix d’Azerbaïdjan : Sebastian Vettel domine à nouveau les Mercedes

Sebastian Vettel a obtenu la pole position cet après-midi à Baku en devançant les Mercedes de Lewis Hamilton et Valtteri Bottas.

Il n’a fallu qu’un tour à l’allemand pour réaliser son chrono d’1: 41.498, le plaçant à quelques dixièmes de Lewis Hamilton qui a su trouver les bons réglages sur sa Mercedes pour évincer son coéquipier, Valtteri Bottas.

L’Allemand, dispose de neuf points d’avance sur le champion du monde en titre, et espère transformer sa troisième pole consécutive en une troisième victoire sur quatre courses.

Après un premier jour discret où, de son propre aveu, il avait du mal à trouver le réglage idéal sur le difficile circuit de Bakou City, Vettel a fait preuve d’un bon rythme lors de la troisième séance essais libres.

L’allemand a déclaré après les qualifications :

Je sentais que la voiture était bonne en Q1 et Q2 donc je savais que dans la dernière session que je pourrais faire ce que je voulais.

Demain, ce sera une course intense. Tout peut arriver ici et les voitures de sécurité sont susceptibles de faire basculer le résultat.

Lewis Hamilton a fait de son mieux et a été plus rapide lors de sa deuxième tentative en Q3, ce qui lui a permis de battre son coéquipier.

C’était très proche. Nous avons fait le meilleur travail possible. J’ai perdu un peu de temps dans le dernier secteur. Sebastian a fait un excellent travail.

Ils ont été les plus rapides tout le week-end et ils ont évidemment une voiture phénoménale cette année. Mais je suis vraiment content de ce que l’équipe a fait pour nous mettre pratiquement au niveau de Ferrari. Je vais tout donner demain pour mener la vie dure à Sebastian.

A quatre dixièmes du top 3, Daniel Ricciardo confirme sa bonne forme du moment en devançant à nouveau son coéquipier, il partira de la quatrième place.

Kimi Raikkonen encore une fois malchanceux a été crédité de la sixième place, recordman dans les deux premiers secteurs, le Finlandais s’est raté dans le troisième secteur lors de son ultime tour.

Le duo Force India composé d’Esteban Ocon et Sergio Perez, qui s’était brouillé l’an dernier sur ce même circuit dans un affrontement fratricide, s’alignera sur la quatrième ligne.

Nico Hulkenberg, qualifié neuvième, s’est vu pénalisé de cinq places suite un changement de boîte de vitesses imprévu, ce qui permet à son coéquipier Carlos Sainz d’accéder à cette position.

Ce fut une autre journée frustrante pour McLaren, car ils étaient de loin les plus lents de la brigade motorisée par Renault, Stoffel Vandoorne ne parvenant pas à sortir de la Q1. Fernando Alonso était quatre dixièmes plus rapide et a terminé la séance à la 13ème position.

F1 news

Commentez via Facebook






Rejoignez le groupe de discussion Facebook de notre partenaire !



Autres articles