fbpx
F1 News

Racing Point a définitivement arrêté le développement de la RP20

Racing Point, par l’intermédiaire de son directeur, Otmar Szafnauer, a déclaré avoir décidé d’arrêter le développement de la RP20.

Cela pourrait mettre fin au conflit avec Renault et Ferrari. En effet, si aucune amélioration n’est apportée par Racing Point jusqu’à la fin de l’année, l’écurie britannique, malgré ses bons résultats du début de saison, pourrait chuter au classement du championnat du monde des constructeurs.

Szafnauer a déclaré officiellement que cette décision est liée à une volonté de développer le plus rapidement possible, la future “Aston Martin“,  prévue  pour la saison 2021.

Nous avons arrêté le développement de la RP20 il y a quelques semaines déjà.

Les ingénieurs ont conçu un dernier package pour Monza, ensuite la voiture n’évoluera plus.

Nous devions faire un choix, car nos ressources sont limitées.

Il nous faillait avancer sur la conception du développement de notre première Aston Martin que nous utiliserons en 2021.

Nous voulons faire une belle entrée en matière dans le championnat pour la marque qui nous soutiendra à partir de l’année prochaine.

À la question, n’avez-vous pas peur de perdre la 3ième place au championnat des constructeurs ? Szafnauer a répondu ceci :

Si les autres équipes continuent à développer leur voiture, elles se rapprocheront de nous, c’est une chose qui est inévitable.

Certaines équipes seront même plus rapides que nous sur certains circuits.

Mais c’est un choix que nous devrons assumer.

F1 news

Commentez via Facebook






Rejoignez le groupe de discussion Facebook de notre partenaire !



Autres articles