fbpx
F1 News

Red Bull Junior Team – Helmut Marko assume ses choix et estime avoir permis à tous ses anciens pilotes d’avoir réalisé leur rêve

Le Dr. Helmut Marko continue de défendre bec et ongles ses prises de position au sein de la filière junior de Red Bull.

Cette dernière a longtemps été considérée comme une briseuse de carrière et peu de pilotes ont osé s’exprimer publiquement sur le sujet.

L’un des seuls à l’avoir fait, a été Artem Markelov, participant pour le compte de l’écurie HWA Racelab (propriété de Mercedes-AMG) au championnat du monde de Formule 2.

Lors d’une interview, il avait brossé un portrait très peu flatteur d’Helmut Marko.

Je ne conduirais jamais pour Toro Rosso ou Red bull, connaissant Helmut Marko et sachant qu’il a déjà détruit la carrière de plusieurs jeunes pilotes.

En tant que responsable, Marko estime au contraire, avoir permis à de nombreux jeunes de faire leurs premières armes en Formule 1.

Une expérience qui selon lui, a participer à leur évolution dans d’autres championnats.

Que l’on aime ou que l’on n’aime pas le personnage, il faut tout même lui reconnaître cet état de fait.

Jean-Eric Vergne et Sébastien Buemi, tous deux respectivement champion en Formule E et aux 24 heures du Mans peuvent en témoigner.

Helmut Marko :

Il n’est pas toujours possible d’assurer un approvisionnement continu de jeunes talents pour la Formule 1.

Mais si les autres écuries avaient un palmarès comme le nôtre avec leurs propres jeunes pilotes, je pense qu’ils en seraient très satisfaits.

Même les pilotes qui ne sont pas restés en Formule 1 avec nous gagnent encore leur vie avec la course automobile et ont à travers cela, pu réaliser leur rêve.

Concernant les options envisagées pour 2022, Marko a déjà quelques idées en tête dont le fameux jeune talent Estonien, Juri Vips que beaucoup sont impatient de voir à l’œuvre.

Si nous estimons qu’un jeune pourrait faire l’affaire, il sera une option pour 2022.

Avec Yuki Tsunoda, nous avons amené un autre Japonais en Formule 1 et en plus, il est ultra rapide.

Nous avons également un Estonien et un Indien que nous suivons de près, ainsi que de très bons autre pilotes venant de tout horizon.

F1 news

Commentez via Facebook






Rejoignez le groupe de discussion Facebook de notre partenaire !



Autres articles