fbpx
F1 News

Red Bull passe aux choses sérieuses : Helmut Marko affirme qu’un avocat spécialisé a été embauché afin de trouver un recours juridique qui pourrait mener à la disqualification de Lewis Hamilton

À défaut de pouvoir obtenir au travers de la FIA, une sanction à la hauteur de ses espérances, Red Bull a décidé d’opter pour une solution juridique.

C’est ainsi qu’un avocat spécialisé a été embauché afin de trouver un recours qui permettrait de sanctionner Lewis Hamilton plus lourdement.

Sans détour, Helmut Marko, le porte-étendard de l’écurie autrichienne, a déclaré vouloir faire disqualifier le septuple champion du monde du Grand Prix de Grande-Bretagne.

Les enjeux sont à la fois, sportifs, Max Verstappen étant le favoris pour le titre mondial, mais également financiers, puisque Red Bull va devoir débourser une somme colossale (environ 750 000 euros) pour réparer la voiture de son pilote.

Helmut Marko :

Nous avons un avocat qui va enquêter sur ce que nous pouvons faire dans une telle situation, bien évidemment, au sein d’un cadre légal du sport.

Nous avons été chanceux que rien de sérieux ne soit arrivé à Max. La voiture a été détruite, le moteur probablement aussi.

On ne peut pas laisser passer cela. Une suspension pour Hamilton serait une juste compensation.

La pénalité qui lui a été donnée est juste ridicule, mais c’est peut-être à cause du règlement. Les règles doivent être revues, ainsi que le système des commissaires.

Pérez a reçu deux pénalités de cinq secondes pour des contacts minimes où personne ne s’est écrasé.

On aurait pu donner 10 secondes plus un drive-through à Hamilton, mais ils ne l’ont pas fait.

F1 news

Commentez via Facebook






Rejoignez le groupe de discussion Facebook de notre partenaire !



Autres articles