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Pas de limite de débit de carburant, des performances plus élevées : la F1 prévoit des changements spectaculaires pour 2021

Les restrictions sur la performance des moteurs en Formule 1 seront assouplies en vertu des modifications proposées à partir de 2021, conçues pour permettre aux pilotes de pousser leur monoplace à fond en permanence lors d’un Grand Prix.

La FIA a confirmé son projet pour 2021 suite à une réunion entre la Formula One Group et la FIA hier à Paris. En 2021, les monoplaces utiliseront à nouveau un moteur V6 turbo hybride de 1,6 litre, à noté que le MGU-H, qui sert de récupérateur d’énergie sera interdit.

La nouveauté de cette nouvelle réglementation sera de faire augmenter la puissance, passant de 15,000 tours/mins à 18,000 tours/mins. Le débit de carburant, actuellement limité à 100 kg par heure, sera également augmenté.

Ces changements sont donc susceptibles d’entraîner une augmentation significative du poids des voitures. Les pilotes pourraient dès lors, devoir transporter jusqu’à 50 kg de carburant en plus, ce qui signifie qu’ils commenceront les courses avec une voiture pesant plus de 960 kg à moins que le ravitaillement en course, interdit depuis 2010, ne soit réintroduit.

Les dirigeants de la Formule 1 comptent également revoir à la hausse les limites sur le nombre de composants des groupes propulseurs utilisés par chaque pilote pendant une saison et les pénalités qui y sont associées en cas de dépassement du quota.

Parmi ses autres objectifs, il est prévu de réduire les coûts unitaires pour les clients et des mesures seront envisagées afin de corriger les variations de performance qu’il y a entre les équipes.

La FIA a l’intention de finaliser cette réglementation d’ici la fin du mois prochain.

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