fbpx
F1 News

Renault a-t-elle fait une bonne affaire en recrutant Daniel Ricciardo ?

Renault avait surpris l’an dernier en réussissant à recruter Daniel Ricciardo. Mais s’agit-il d’une bonne affaire ?

C’est une bonne question, car l’Australien ne donne pas entière satisfaction quant à ses performances. Cyril Abiteboul s’est d’ailleurs plaint de ne pas en avoir pour “son argent”.

Le bilan à mi-saison est mitigé. Il peine à dominer son coéquipier, Nico Hulkenberg, et n’a seulement que 5 points d’avance sur ce dernier, ce qui n’est pas vraiment exceptionnel.

À vouloir absolument une “star” dans ses rangs, Renault risque finalement de se brûler les ailes. Rappelons que l’écurie au losange avait le choix entre soit recruter l’Australien ou Esteban Ocon.

 

La deuxième solution aurait sans doute été bien meilleure, tant d’un point de vue marketing que d’un point de vue financier puisque le Français aurait coûté 10 fois moins cher sur une année avec des performances similaires voire peut-être même meilleures.

De plus, poser ses valises chez Renault a été un choix par défaut pour Ricciardo. En effet, il lorgnait en priorité sur l’obtention d’un potentiel baquet chez Mercedes ou Ferrari.

Il n’a pas totalement tiré un trait sur cette idée puisqu’il a expressément exigé de pouvoir signer un contrat qui lui permettrait de partir si une écurie plus performante venait à lui faire une proposition plus intéressante. Vu ce qui se passe chez Ferrari, la probabilité que cela arrive est très élevée.

F1 news

Commentez via Facebook






Rejoignez le groupe de discussion Facebook de notre partenaire !



Autres articles